Créé en même temps que le Musée Basque, en 1924, le Bulletin du Musée Basque a publié depuis un siècle plus de 1500 articles consacrés à la vie du Musée, mais plus généralement à l’histoire, la civilisation et la culture du Pays Basque, sans oublier Bayonne, la ville gasconne devenue paradoxalement sa capitale.

Chercheurs (nous accueillons notamment avec plaisir de jeunes universitaires dans nos pages) ou amateurs éclairés, les uns comme les autres peuvent publier dans le BMB : les projets d’articles sont agréés par un comité de rédaction, composé de membres de la Société des Amis du Musée Basque, sur la base de quelques recommandations.

Accédez par le premier lien ci-dessous à une base de données qui vous permettra de retrouver l’année, le numéro, l’auteur ou l’article du Bulletin du Musée Basque qui vous intéressent.
Vous pouvez également, grâce au lien suivant, consulter en ligne les Bulletins postérieurs à l’année 2000 (les numéros antérieurs étant consultables sur le portail documentaire du Pays Basque Bilketa).
Vous pouvez enfin acheter, quand ils ne sont pas épuisés, les numéros imprimés de notre collection ainsi que les deux derniers numéros publiés, sous format imprimé ou sous format numérique.

  1. Trouver le BMB qui vous intéresse dans notre base de données
  2. Consulter et télécharger les BMB du XXIe siècle en ligne
  3. Acheter un numéro imprimé ancien: de 1926 à 1980De 1981 à 1997De 1998 à 2023.
  4. Acheter les deux derniers numéros du BMB
 
Retour en haut